Bonjour et bienvenue à tous,

 

le projet AA est né de la volonté de passionnés d'aviation et maquettes d'avions, et membres de l'ABSA, Gasnier François et Barthélémy Barré, président du club d'aéromodélisme de Châteaubriant (44). L'idée diffusée sur le forum "Fighters" en novembre 2013 à aussitôt séduit des dizaines de monteurs, c'est une façon de rendre hommage à tous ces jeunes hommes et équipages qui se sont battus et ont donné leur vie pour mettre fin à cet horrible conflit fratricide.

 

Le projet a pris son ampleur quand une trentaine de maquettistes, confirmés ou débutants, ont choisi de participer à ce projet fou en offrant les maquettes qu'ils réalisent, non seulement d'avions mais aussi de bâtiments, de figurines, de véhicules et multiples accessoires.


Le premier volet consiste à reproduire une base aérienne anglaise (d'où le nom "Projet AA" ) 39 -45, à l'échelle 1/48. le diorama final devrait mesurer 16 x 11 M. Les avions présentés sont tous des appareils historiques référencés par l'Association Bretonne du Souvenir Aérien 39 -45 (absa3945.com), tombés ou en mission au dessus de la Bretagne.

Ce choix est justifié par le fait que cette aviation est assez mal connue en dehors des célèbres Spitifire et Avro Lancaster, alors qu'elle compte des dizaines d'autres avions intéressants.

 

Vous allez pouvoir suivre dans ces pages l'évolution et les différentes constructions, en photos de ce projet, mais aussi les histoires des pilotes et avions disparus sur nos terres bretonnes.

 

Pour les passionnés désirant venir rejoindre notre équipe dans cette aventure afin de nous aider de toutes les manières possible vous pouvez prendre contact avec nous ici.

 

Le site est en pleine évolution aux grés des améliorations et développement dans les différentes catégories de ce diorama.

 

Une première partie de ce travail sera visible pendant les commémorations du 8 Mai ( du 8 au 10 Mai 2015 ) au Marché couvert, 35 rue Aristide Briand 44110 Châteaubriant de 9h00 à 19h00. L'entrée sera gratuite, venez nombreux découvrir le magnifique travail de tout ces monteurs des 4 coins de la France.

 

Bonne visite à tous et à bientôt !